Ok

Door verder te surfen op de website aanvaardt u het gebruik van cookies, ondermeer voor bezoekstatistieken, om u diensten en aangepaste aanbiedingen volgens uw interesse voor te stellen, evenals uitwisselingservices en om de functies van de site te optimiseren.
Voor verdere informatie over de bescherming van uw privéleven en de trackers te parametreren.

Het laden

Loader
 

Er bestaat een geoptimaliseerde website
als u ter plaatse bent

 

LA GRIMPETTE DU MOROND - METABIEF

METABIEF


Deze informatie werd in beslag genomen door het toeristenbureau van Metabief
Deze informatie is bijgewerkt op 04/11/2019 naar 16:07:03

la grimpette du morond est une course de ski de randonnée alpine. Elle consiste à gravir et descendre le Morond successivement par ses troix versants (Berche,Troupézy, Paradis). Elle se courre en nocturne (soirée de la pleine lune) par équipes de deux coureurs.
l'épreuve se déroule entièrement sur des pistes balisées de la station de Métabief-Mont d'Or.

La remise des dossards, les inscriptions de dernière minute et la remise des prix s'effecturont salle Paul Charlin à Métabief.

Départ du télésiège du Morond à 18h30.

Parcours : départ à proximité de la gare de départ du télésiège du Morond. Montée au sommet du Morond par la piste de la Berche. Descente sur le Paradis par la piste du Renard. remontée au Morond par cette même piste. Descente de la piste de Troupézy. Remontée par la même piste. Descente sur Métabief. Arrivée à proximité de la gare du télésiège.
La montée et la descente devant s'effectuer par les même pistes, ces dernières seront balisées afin d'éviter des collisions entre skieurs montant et skieurs decendants. Les skieurs devront toujours rester à droite des balises.

Ce parcours totalise environ 1000m de dénivellation positive.

Matériel autorisé : matériel classique de la randonnée alpine (skis alpins avec peaux de phoques, fixations avec position montée/descente). le matériel de télémark est également autorisé. Les peaux de phoques et une lampe frontale par coureur sont obligatoires. Le casque est recommandé. En revanche le matériel de ski de fond et de type back-country ne sont pas autorisés.

Les classements se feront par catégories hommes, femmes, mixte.

Postes de contrôle : départ et arrivée à Métabief, sommet du Morond, Bas de la piste du renard et bas de la piste de Troupézy.
Tarif : 24€ par équipe.

Rens Mr Folletet 03 81 69 79 98 ou Mr Louis-Jacquet 03 81 69 58 62

LA GRIMPETTE DU MOROND - METABIEF

Forum - Salle Paul Charlin
25370 METABIEF
03 8... Afficher

Datums / Uren

Le 27/12/2019

Vrijdag : 09:00 - 17:00

Le 14/01/2020

Dinsdag : 09:00 - 17:00

Le 18/02/2020

Dinsdag : 09:00 - 17:00

Manifestatieverloop : Avond